Wednesday, May 23, 2007

des POLONAIS à MOLIGT


le forum:polskanova



KARLINA et PIOTR accueillis par Me RIPET pour la visite des Thermes.



C'est Pablo CASALS qui a motivé sur la route d'ANDORRE le passage à PRADES,via BARCELONE,de ces touristes venus de STRASBOURG.Pablo CASALS qui a été hébergé aux Thermes.....jadis.








Le CARILLON enchante nos oreilles par le "chant des oiseaux" composé par l'artiste.



Saint PIERRE,le GRAND Saint PIERRE du retable de l'église...vers 20h aprés plusieurs passages au DAB,sur la place,pour essayer de tirer depuis plusieurs jours 300€.....un couple m'aborde pour demander ou se situait un hotel pour passer la nuit....aprés quelques explications je vaque à certaines occupations...je les rencontre une 2eme fois et me propose de les accompagner en bavardant....au cours de la conversation,sans aucun accent...j'entends...nous sommes POLONAIS...Polonais de POLOGNE demandais-je?...oui....aprés surprise et réflexions...une proposition d'hébergement chez ADALCADIE fut acceptée.
Au fait savez-vous comment on dit PIERRE en Polonais?....PIOTR.Le Saint patron ne pouvait pas rester indifférent.




Un autre POLONAIS célébre...sur un tableau...à l'église.
ZAMFIR in memorian à JUAN PABLO 2:




L'entrée de PRADES en 2000 pour le passage du tour de FRANCE.


1 comment:

papy said...

Citation du jour du [14 Juin 2007]:Saint ELISEE
Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli.
[Alfred de Musset]
La Nuit vénitienne

des POLONAIS à MOLIGT?..où ça?
Cherchez sur une photo de 61ans.
cccpa pa py