Saturday, September 23, 2006

La PISCINE.....








Il y a CHARLES de SAINT VIT...........il connait Jean Marie et Georgette.






Il y a ISBERT venu de GUADELOUPE















Elle est BELLE la piscine au milieu de le verdure.




Au pupitre de commande,en ce moment,c'est GISOU....la vétérante à la Chaine Thermale à MOLIGT...elle a connu AMELIE les BAINS....son Jean Claude de mari a chapeauté l'entretien pendant des années avant de prendre sa retraite en nous "foutant" la "frousse",sa maman de Marie Josépha a nourri souvent le papy,son petit de NICO est allé se faire voir dans un phare en CORSE
.................................................................................................
Si vous insistez gentiment elle vous tirera les ligne de la main....

2 comments:

papy said...

La citation du 25/09/2006:Saint HERMANN
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout.
[Guy de Maupassant]

CHARLES de SAINT VIT connaissait aussi NOEL,mon ex-jolypapa.L'an dernier il a monté une bougie du papy sur sa tombe....et je n'ai pas de photos.

papy said...

La citation du 26/09/2006:Saint DAMIEN
La connaissance de la vie est comme le sable : elle ne salit pas. [Elsa Triolet]
Extrait de Luna-Park

Sur le chemin de la poste,en tenue estivale,je m'arrête à l'Eglise Saint PIERRE.Il y avait des funérailles d'une dame prénommée ANDREE.
Je m'installe à ma place habituelle et assiste au début de la cérémonie,pendant que JEAN CLAUDE et MONIQUE doivent signer le compromis de vente d'une maison à LOS MASOS.
L'église est assez pleine,je reconnais quelques têtes connues et je remarque que le coeur est plein de curés,22 ou 24.La tribue SACREE au complet?
Je reconnais pére BLONDEAU aux prêches enflammés......et ...et ..."témoin et serviteur" l'évêque ANDRE 2 de PERPIGNAN.
J'ai déjà assisté à BESANCON,en l'absence de NOEL et FERNANDE de Saint VIT aux funérailles de JACQUOT,un pauvre des pauvres,une vie au service du séminaire,mort dans un buisson,pres de l'hopital,à la sortie de la nieme cuite qui l'avait ammené à l'hopital,un pauvre enterré comme un ROI avec une vingtaine de curés,co célébrant l'office.
Le pére supérieur avait dit qu'en assistant à des funérailles on participait en fait à ses propres funérailles....d'ou la peur inconsciente des enterrements?
J'ai compris que "la tribue sacrée" s'était réunie,non pour un pauvre mais pour la mére d'un prince de l'église,JEAN PAUL vicaire général à PERPIGNAN un enfant de PRADES et d'ANDREE,sa maman,ex-institutrice,une hussarde de l'école républicaine....un fils prêtre???
Un fils qui enterre sa mére.C'est un mardi aussi que papy a enterré sa LEOCADIE.Un fils prêtre est-il mieux "armé"pour enterrer sa mére.La mort du pére,la mort de la mére...deux épreuves....vous en souvenez-vous?
La communion reçue en tenue estivale des mains d'un évéque quelques années aprés avoir assisté à son ordination.....je n'ai pas vu JACQUES,adulte baptisé,par ce même évêque...dans la même église.
En CATALOGNE on ne bénit pas le cercueil comme en RHONES ALPES.
J'ai écouté la musique......je l'ai comparé a la cassette de mon propre enterrement.....JAVIER n'a pas encore faite la sienne.....et VOUS?
CARPE DIEM.
papy